La nouvelle est à vos côtés.

Guinée : Sidya Touré assure qu’il est son propre modéle en Guinée

0

Le patron de l’Union des forces républicaines à dans une des sorties estimé que durant le premier mandat d’Alpha, aucun objectif n’a été atteint. Après la réélection de ce dernier en 2015,  Sidya affirme avoir voulu donner des conseils, en insistant pour ne pas être rémunéré.

Par ailleurs, il assure qu’en Guinée, il est son propre modèle. << Je n’en trouve pas d’autre. Quand je vois ce qu’est devenu le pays, je me dis que Lansana Conté a été l’homme des réformes, le fondateur d’une Guinée en voie de démocratisation >>, indique-t-il chez nos confrères de jeune Afrique

<< On est passé d’un système socialo-communiste à l’économie de marché. Avec lui, nous avons restructuré le pays, créé les institutions. Le multipartisme, c’est lui, la Cour suprême, c’est lui >>, affirme l’ancien Premier ministre.

Sidya Touré indique : << l’on pouvait discuter. Alpha Condé, lui, n’a jamais rien fait. Son premier job, ça a été président de la République, à 73 ans >>.

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies
hasiltogel.xyz paitogel.xyz
Offre d’emplois : Stagiaire journaliste web/RedacteurCliquez ici