La nouvelle est à vos côtés.

Guinée : quand un ancien opposant au régime d’Alpha Condé dit être à 100℅ pour le troisième mandat.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Partager
le débat en cours sur la nouvelle constitution, le ministre Aboubacar Sylla vient d’officialiser sa position.
A l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel où il s’est invité ce samedi 8 juin, le porte-parole du gouvernement s’est dit favorable à l’élaboration d’une nouvelle loi fondamentale.
Sa position ne souffre désormais d’aucune ambiguïté. Silencieux depuis le début du débat, le ministre des Transports a affiché son soutien à une nouvelle loi fondamentale.
‘’Pour le moment, on discute du principe de la nouvelle constitution. Je suis à 100% pour une nouvelle constitution’’, a déclaré Aboubacar Sylla, suscitant un tonnerre d’applaudissements.
‘’Je me battrai pour que les guinéens partagent cette opinion en leur donnant toutes les explications nécessaires’’, a-t-il dit, avant de poursuivre :
‘’Si le professeur Alpha Condé ne soumet pas au peuple une nouvelle constitution, le nouveau président en 2020 va prêter sur quelle constitution ? Lui aussi, on lui dira comme il a prêté serment sur cette constitution, il ne peut plus la toucher’’.
Une constitution de transition. ‘’On est sortis de la transition, maintenant, il faut faire un référendum pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution (….). Il n’y a aucun argumentaire valable pour s’opposer à cela’’, a-t-il insisté dans son discours

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies