GUINÉE : Non à la philanthropie de la déculpabilisation ! ( par Alkaly Soumah

Il y a des Gens qui font des choses pour qu’elles se FASSENT.
Et il y a d’autres pour qu’elles se SACHENT.

Les premiers ont des PROGRAMMES pour vous et les seconds ont des PLANS pour eux-mêmes, en se servant de vous comme tremplin. Messieurs agissez sans tralala, sans tambour ni trompette, sans surajouter la fausse bonne pitié larmoyante de sauriens (Crocodiles).
Les premiers qui font les Choses pour qu’elles se FASSENT, vous donnent l’envie de faire comme eux pour vous-mêmes, vous poussent à prendre des initiatives, à agir sur les Choses.
Les Philanthropes* désintéressés agissent sur les faits et méfaits sans aucune autre considération que celle de servir et être utiles pour les causes communes sans fanfare, sans Spot télé, ni Selfie.

Et les seconds pour qu’elles se SACHENT, vous obligent à croire et dire qu’eux-seuls peuvent faire les Choses à votre place. Ainsi, ils se rendent indispensables pour mieux vous rendre dépendants d’eux.

Les seconds procèdent avec calculs sur tous les faits et méfaits en tirant des profits de ceux-ci, l’occasion en Or Massif pour expier leurs péchés véniels.
Les seconds agissent toujours avec Ruses et mépris.
Ces vils Misanthropes* sont tous des Crapules, puisqu’ils se servent de vos Avoirs Publics, en vous faisant croire qu’ils vous offrent des aumônes (de manière dédaigneuse). Les aumônes n’ont jamais développé un Homme, un Peuple, une Nation, un Pays.

Guinéens, vous devez les connaitre, puisque qu’ils sont tous vos faux Mécènes (Sponsors) dont certains parmi vous sont leurs zélateurs attitrés, des gens qui sont payés pour exhiber les faits comme des trophées de chasse aux pauvres ères et de miséreux – plus précisément, leurs méfaits sur la Société Guinéenne – sur vous Guinéens victimes de cette Caste de Crapules.
Tel a fait ceci et cela, ça et ça – c’est toujours avec l’Argent Public dérobé aux Guinéens, puisque certains de ces types profitent des situations de concussions (corruptions) dans les marchés publics ou opèrent avec des sociétés sous Prêts Noms (sociétés appartenant aux pontes du Régime qui sont sur vous comme des Sangsues pour vous rendre exsangues).
Si vous voulez faire les Choses faites-les, tirer une gloriole quelconque avec les misères des autres, c’est une injure pour les bénéficiaires.

Jouer aux Mécènes- Sponsors, c’est la meilleure trouvaille de vos voleurs pour acheter les impunités futures. En vous vous redonnant publiquement une infime partie des larcins comme aumônes, ils le font savoir de façon multimédias, manière Téléréalité,  » The BiG Show « , le Grand Show, la grande donation aux petits pauvres dans la populace – Citoyens de Pays riches appauvris par les faux dirigeants comme Alpha Condé et sa Bande de Crapules Notoires – Condé Alpha, qui sans gêne arbore des Montres Rolex à plus de 450.000 Dollars Us Pièce, dans un pays où le Guinéen moyen et sans moyens se saigne pour avoir l’équivalent d’1 Dollars Us pour faire vivre sa petite Famille dans sa bicoque lépreuse de Conakry – Condé Alpha, l’enseigne ambulante avec ses Habilles Monogrammés à ses Initiales (AC sur ses vestes, effet plouc garanti), grâce à l’argent public Guinéen.
Condé Alpha, le Vieux Rancie et Mentholé (Mentholatum, sa potion) celui qui a dilapider plus de 3000 Millions de Dollars Us – 3 Milliards de Dollars Us d’argent public, l’auteur de l’exposition des Guinéens au Covid -19.

Distribuer des miettes aux Pigeons, Dindons et Dindes de la farce Guinéenne, cela constitue demain la garantit de l’impunité pour eux – Ainsi, certains d’entre vous témoigneront, ah tel ou telle aidait les Guinéens, ou faisait ceci cela pour tel ou telle. Voleurs des deniers publics Guinéens qui redonnent quelque Kopecks pour faire telle édifice ou telle Mosquée (Ils se croient tellement Malins, qu’ils s’imaginent pouvoir de doubler Dieu…)

Non, ce n’est pas de ça que les Guinéens ont besoin.
Il faut faire la différence entre aider et entretenir, entre aider et pousser les Gens à s’aider eux-mêmes, en créant les conditions pour et non en conditionnant les Guinéens à intégrer comme Doxa (coutume) l’assistance perpétuelle les reléguant ainsi à perpétuité dans l’assistanat sans pouvoir se passer des aidants.
Ce n’est pas parce que les Gens font des choses pour d’autres en Guinée (avec affichage sur les panneaux publicitaires 4×4) que d’autres Guinéens souvent Riches comme Crésus (Avec l’Argent Public détourné) vont en faire autant…

Un Jour les Guinéens reprendront leurs Avoirs, même si ces biens-là se trouvent dans les conceptions privées des Kleptocrates, ils iront s’emparer de leurs biens de gré ou de force.

Alphadolâtres (adeptes fanatisés) et Alphaphiles (Coccinelles baguées),
Vous lecteur Guinéen, PETITE GUEULE DE GUEUX qui avez dans votre Bouche cette expression  » N’ma Grand  » (Mon Grand), votre Grand de Conakry n’est pas mieux que vous, n’est pas plus Grand que vous Humainement, n’est pas plus Grand que vous en Dignit

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies