Info d'ici et d'ailleurs

Guinée: l’ONG Guinée debout pour son développement veut faire un don à deux orphelinats de Conakry

C’est dans le souci de permettre aux enfants des orphelinats Deux orphelinats à savoir, le foyer de l’espoir et le centre Tiabala, tous de la commune de Ratoma, que des ONG Guinée debout pour son développement et œil sur les enfants déshérités, comptent faire ce don.

Un don composé de fournitures scolaires, de vêtements et de denrées alimentaires. L’annonce a été faite ce mercredi, 16 décembre 2020, par la porte-parole des organisatrices.
Dans son intervention, Aminata Sylla est revenue sur l’évènement, qui aura lieu le 24 décembre prochain, au petit musée de la Minière.
« Nous avons déjà des bus, qui irons chercher ces enfants orphelins, qui sont au nombre de 50, venus du foyer de l’espoir et du centre Tiaballa, et tous ces deux orphelinats sont dans la commune de Ratoma. Et une fois arrivée sur les lieux de la cérémonie,  il y aura les jeux,à des chants, spectacle artistique, et à 16 heures, la venue  et remise des cadeaux par  le père noël,  et chacun recevra des fournitures scolaires, des vêtements et des denrées alimentaires. Nous faisons cela pour que ce jour-là, les enfants démunis se sentent heureux, à l’instar des enfants, qui vivent avec leurs propres parents », déclare la présidente de l’ONG Guinée Debout pour son développement.

N’ayant pas assez de moyens, les organisatrices comptent sur l’appui des personnes de bonne volonté, afin de venir au secours des enfants, qui ont besoin d’aide, pour bien vivre.
« Nous demandons aux personnes de bonne volonté, de nous venir en aide, car chacun peut un peu, celui qui a les habits, les fournitures scolaires ou l’argent, il peut nous donner, afin de nous assister pour soulager les enfants, dont les parents n’ont pas les moyens », dit-elle.

Créée en juin 2018, l’ONG Guinée debout pour son développement, a fait plusieurs dons de kits sanitaires, de vêtements et de denrées alimentaires dans les orphelinats de Conakry, en cette période de la pandémie Covid-19.

Lamine KABA
628862047