Guinée: les tests dépistage au coronavirus passeront 350 par jour à 1000 testspar jour

Au cours de son adresse à la Nation de ce vendredi 15 mai 2020.  Le Président de la République Prof Alpha Condé entend voir passer la capacité du test  de dépistage par jour de 350 à 1000. C’est l’une des recommandations faites par les scientifiques pour freiner la propagation de la pandémie coronavirus est le dépistage massif des populations.
« La capacité de test des laboratoires, aujourd’hui de 350 par jour, sera sensiblement améliorée avec des moyens garantissant 1000 tests par jour, grâce à de nouveaux appareils attendus cette semaine » a annoncé le chef de l’Etat Guinéen.
 rappelons qu’à date, six centres de traitement épidémiologique sont opérationnels à savoir : Donka, Nongo, Camp Alpha Yaya Diallo, Matam, Kindia et la Maison centrale de Conakry.  Celui  Gbéssia, il devrait être fonctionnel ce week-end.
Aissatou Diallo,pour flashguinee 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies