Les nouvelles sont à vos côtés.

Guinée : les messages de Taran Diallo aux populations de Matoto

0

Le ministre de la citoyenneté, Taran Diallo était jeudi dans la commune de Matoto pour une rencontre avec les populations de la localité. Dans son discours, le locataire du ministère de la citoyenneté et de l’unité nationale a lancer des messages de sensibilisation et d’information citoyenne pour un processus électoral apaisé et équitable. 

‹‹ La semaine nationale de la citoyenneté et de la paix a été conçue, adoptée et approuvée par le président de la République, Pr. Alpha Condé pour servir de semaine d’éducation, de mobilisation et de sensibilisation citoyenne ››, a-t-il fait savoir.

Il poursuit que cette année : ‹‹ on a choisi un thème en rapport avec les élections que nous allons avoir en 2020. Il s’agit d’informer tous les citoyens guinéens sur l’importance du vote, le rôle et la place de chacun quand il faut voter ››.

Dans un processus électoral, explique Taran Diallo, ‹‹ il y a des opérations avant, pendant et après les élections. Fondamentalement, avant les élections, il y a l’enrôlement des électeurs. On l’a fait avec succès et tranquillité ››.

‹‹ La prochaine étape, en tant que citoyens et électeurs, le 16 février 2020, on va vous demander d’aller voter. Après le vote, il va y avoir un dépouillement qui sera suivi par la proclamation des résultats. Tout ce processus se faire dans la paix ››, a-t-il conseillé.

Le locataire d’Alpha Condé encourage les électeurs a se rendre aux urnes le jour du scrutin pour élire les candidats de leur choix. ‹‹ La responsabilité du citoyen, c’est d’aller voter. C’est à la CENI d’organiser les élections, de dérouler de tout le processus électoral et proclamer les résultats ››, précise Taran qui exhorte les uns et les autres a accepter les résultats : ‹‹ s’il y a des contestations, il y a des lois qui indiquent comment faire les recours ››.

La rédaction !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite