Guinée: les avocats partent en grève

C’est une décision issue de l’assemblée générale extraordinaire de l’ordre des avocats guinéens tenue ce vendredi 16 avril. Sauf changement de dernière minute, le barreau de Guinée partira en grève dès lundi prochain. Une grève cautionnée, dit-on, par le débrayage des Huissiers de justice.

«Nous partons en grève pour le temps que durera la négociation par rapport aux revendications posées par les huissiers», a fait savoir Maître Djibril Kouyaté, le président, avant de préciser que «si les huissiers décident de débrayer, cela impacte le travail des avocats. Nous ne pouvons donc pas travailler tant que les huissiers ne sont pas à nos côtés pour nous accompagner. Puisqu’ils sont en difficultés, nous avons décidé de nous rencontrer dans le cadre d’une assemblée générale pour définir une position à tenir par rapport à cette situation».

Reste à savoir si une solution sera trouvée dans les prochaines 48 heures pour éviter à la Guinée une autre crise de trop.

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies