Guinée/L’épidémie du nouveau Coronavirus : « le gouvernement a pris un certain nombre de mesures essentielles » le secrétaire général du ministère de la Santé.

Comme annoncé précédemment, le ministère de la santé à travers son secrétaire général, Sékou Condé s’est exprimé ce vendredi 7 Février, lors d’un point de presse organisé par l’ambassade de la Chine populaire en Guinée à Donka. A en croire, Mr Sékou Condé, le gouvernement guinéen a pris des mesures essentielles pour lutter contre cette épidémie.

« Dès la notification du premier cas suite aux recommandations de l’organisation mondiale de la santé, le gouvernement a pris un certain nombre de mesures essentielles », a-t-il fait entendre devant le représentant de l’OMS en Guinée, Dr Alfred Ki-Zerbo et la presse.

Avant d’ajouter « qu’en tout premier lieu, informer pour avoir des comportements adéquats, amener la population, les professionnels de la santé à avoir l’attitude qu’il faut en pareille circonstance, mettre un dispositif de surveillance, alerte et fonctionnel, assurer les moyens de diagnostic pour la confirmation des cas ». Plus loin, dit-il :

« créer les conditions d’une prise en charge adéquate des cas éventuels confirmés ».

Gilbert. T pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies