Info d'ici et d'ailleurs

Guinée/L’épidémie du nouveau Coronavirus : « le gouvernement a pris un certain nombre de mesures essentielles » le secrétaire général du ministère de la Santé.

Comme annoncé précédemment, le ministère de la santé à travers son secrétaire général, Sékou Condé s’est exprimé ce vendredi 7 Février, lors d’un point de presse organisé par l’ambassade de la Chine populaire en Guinée à Donka. A en croire, Mr Sékou Condé, le gouvernement guinéen a pris des mesures essentielles pour lutter contre cette épidémie.

« Dès la notification du premier cas suite aux recommandations de l’organisation mondiale de la santé, le gouvernement a pris un certain nombre de mesures essentielles », a-t-il fait entendre devant le représentant de l’OMS en Guinée, Dr Alfred Ki-Zerbo et la presse.

Avant d’ajouter « qu’en tout premier lieu, informer pour avoir des comportements adéquats, amener la population, les professionnels de la santé à avoir l’attitude qu’il faut en pareille circonstance, mettre un dispositif de surveillance, alerte et fonctionnel, assurer les moyens de diagnostic pour la confirmation des cas ». Plus loin, dit-il :

« créer les conditions d’une prise en charge adéquate des cas éventuels confirmés ».

Gilbert. T pour flashguinee.info