The news is by your side.

Guinée : le ministre Lansana Komara met l’opposition guinéenne à sa place

0

Le choix d’un opérateur devant faire la révision du fichier électoral, autour duquel opposition et mouvance au pouvoir ont du mal à s’accorder, a été évoqué ce samedi, 10 août 2019 à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel.

Alors que l’opposition s’oppose au choix d’un opérateur local et dit vouloir d’un opérateur international pour une raison de crédibilité et de fiabilité, le parti au pouvoir la taxe d’avoir un mépris pour le guinéen.

«Comme vous connaissez l’opposition guinéenne, elle commence déjà à dire que cet opérateur doit être un opérateur étranger  et qu’on ne peut pas prendre un opérateur guinéen. Ces gens-là ne font même confiance en eux, ils ne fion tps confiance aux guinéens», a lancé Lansana Komara, membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel et membre du gouvernement.

Plus loin, ce responsable du parti au pouvoir fait appel à l’histoire pour tenter de justifier ce qu’il estime être un mépris de l’opposition pour les guinéens. «On a  trouvé un Malien pour superviseur les élections en Guinée et ils ont accepté ça. Mais malgré tout ça, ils ont été battus à plate couture», évoque le ministre en charge du Travail.

Par ailleurs, Lansana Komara laisse croire que l’opposition cherche à justifier son éventuel échec aux législatives prochaines. «Ils préparent déjà des arguments pour leur échec…», dit-il.

Traitant l’opposition «d’irresponsable», Lansana Komara a tout de même laissé entrevoir une lueur d’espoir quant à l’issue de cet autre bras de fer. «Nous nous entendrons toujours», dit-il dans son discours.

 

Sourceguinée114

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite