Guinée :le FNDC appelle à une nouvelle journée de résistance citoyenne ce mardi 10 mars

Face à ces nombreux cas d’arrestation au sein de ses rangs, le front national pour la défense de la Constitution dénonce et maintient sa lutte contre l’éventuel troisième mandat du président Alpha Condé.

C’est dans cette optique que certains responsables de la coordination du FNDC ont lancé un appel au peuple de Guinée ce lundi, 9 mars 2020, lors d’une conférence à la maison de la presse.
Dans son intervention, le chargé à la mobilisation du FNDC Oumar Sylla Foniké Mengué a dénoncé le mode opératoire des agents de la BRI (Brigade de Recherche et d’investigation), qui ont aux arrêts deeux de leurs.
“On ne peut pas comprendre que des agents qui viennent arrêter un citoyen se comporte comme des malfrats. Ils escaladent des murs pour venir arrêter quelqu’un à cause de ses opinions. C’est inadmissible ” dénonce-t-il.
Vendredi 6 mars, Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno tous membres de la coordination du FNDC ont été arrêtés dans la soirée après avoir fait un point de presse au cours duquel ils ont dénoncé les cas d’arrestation et de “Kidnapping” des membres du front.
En plus de ces deux, une soixantaine autres militants du FNDC ont été arrêtés dont certains sont détenus dans le camp Soronkoni, confiait Ibrahima Diallo.
Mais face à ces multitudes cas, Foniké Mengué lance un appel à l’endroit du peuple de Guinée pour apporter leur soutien à ces victimes. « Nous appelons le peuple de Guinée à une journée de résistance citoyenne active et permanente demain mardi 10 mars 2020. Que tout le monde arrête tout en signe de protestation à ces Kidnaping» lance le chargé à la mobilisation du FNDC.
  Sans oublier que une marche pacifique est prévue le jeudi 12 mars sur toute l’étendue du territoire national annonce Foniké Mengué.

 

Aissatou Diallo 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies