La nouvelle est à vos côtés.

Guinée: la préfecture de Siguiri abritera bientôt le festival de balafon!

PUBLICITÉ

Partager

Guinée : Bientôt un festival de balafon à Siguiri !

L’annonce a été faite par le Porte parole de l’association Dokala pour la sauvegarde et la préservation du Sosso bala, musicien et Juge de Paix Siriman Kouyaté.

《Le festival du balafon autour de l’instrument mythique aura lieu cette année en mi – juin après la fête de ramadan 》 explique le Porte parole.

Cette grandiose rencontre musicale et culturelle connaîtra la participation de plusieurs troupes traditionnelles du balafon. Des virtuoses mondialement connues de cet instrument mythique sont aussi annoncées: Abou Sylla, Amadou Bangoura, Youssouf Condé, Balla Kouyaté et bien d’autres.

Placé sous le Parrainage du Ministère en charge de la Culture et du Patrimoine Historique, le festival de balafon autour du Sosso bala viendra ainsi couvrir un grand vide.

L’heure a sonné! Il est grand temps que nos dirigeants, mécènes et sponsors s’investissent davantage dans la promotion de notre Culture pour faire de la Guinée, une plaque tournante de la culture sous- regionale et africaine.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies