Info d'ici et d'ailleurs

Guinée : Kassory Fofana lance un projet de construction d’un technopôle à Sonfonia

Conakry, le 15 Février 2021 – Le Premier Ministre, Chef du gouvernement a procédé au lancement du projet de construction d’un technopôle à Sonfonia. L’infrastructure numérique sera financée à hauteur de 42,859 millions de dollars US grâce au partenariat Public-Privé entre le Ministère des postes, télécommunications et de l’Économie Numérique et de l’entreprise malaisienne Komconsult Sdn.

Ce projet comprend la construction d’un Datacenter gouvernemental et d’un centre d’excellence Technopark. Avec ces dispositifs numériques, la Guinée se donne les moyens de se positionner comme une plateforme sous régionale dans le domaine des technologies innovantes et de l’économie numérique.

Le Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a, dans son discours d’ouverture, exhorté les acteurs impliqués dans l’écosystème du numérique à accompagner ce projet :  » C’est un élément d’engagement de la compétitivité de la Guinée et qui contribuera à la transformation digitale de nos services. Ce projet permettra de bâtir une Guinée du savoir à dimension humaine » a martelé le Premier ministre.

Les études préliminaires de ce projet sont en cours et les travaux démarreront en mai 2021.

 

Cellule de com de la primature