30 C
Conakry
lundi, mai 29, 2023
AccueilGuinéeGuinée : « je crois comme fermement que nous ne sommes pas loin du pouvoir...

Guinée : « je crois comme fermement que nous ne sommes pas loin du pouvoir » Cellou Dalein Diallo

Le leader de l’UFDG rassure ses militants et sympathisant qu’il sera candidat lors de l’élection présidentielle.

L’annonce a été faite samedi 14 janvier 2023 au cours de l’assemblée générale du parti ce samedi 14 janvier 2023.

Dans cette sortie, Cellou s’est montré confiant et pense qu’il sera le futur président du pays cela à cause du nombre élevé de ses électeurs.

« Aujourd’hui, le combat paraît difficile. Mais croyez-moi, on va y arriver. Parce que nous nous battons pour la promotion de la démocratie, de la justice et de mettre fin à l’arbitraire, à la discrimination et à lutter efficacement contre la pauvreté. Et ce qui me préoccupe le plus, c’est de savoir quand et comment les élections seront organisées. Parce que comme vous le savez, nous avons un nombre suffisant d’électeurs. Ils sont prêts à plébisciter dès qu’il y aura une élection crédible. » précisa-t-il dans des propos décryptés par guinée new

Plus loin, il pointe un doigt accusateur à certains guinéens qui selon lui, ne veulent pas qu’il y ait des élections.

« Je regrette le fait qu’il y ait des Guinéens encore qui ne veulent pas qu’il y ait d’élection dans le pays. Je vous rassure qu’il n’y aura pas une joute électorale en Guinée sans l’UFDG. C’est pourquoi, je crois comme fermement que nous ne sommes pas loin du pouvoir. Ceux qui ne veulent pas qu’il y ait des élections dans ce pays, c’est au peuple de Guinée à lui seul de choisir ses dirigeants. Le combat, on continue à le mener comme on l’a fait depuis toujours. Mais nous sommes très proches de la victoire. Et croyez-moi votre président ne fléchira pas pour le triomphe des valeurs pour lesquelles on s’est battus. »

Kaba kouyaté

 

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents