Les nouvelles sont à vos côtés.

Guinée. Il faut les chasser !

Tribune. La corruption, il faut la chasser dans nos pratiques et la chasser de la gestion publique de notre État qu’elle a fini par gangrener. Et qui est finalement devenu un État voyou !
La médiocrité et l’incurie, il faut les chasser de notre administration qu’elles ont fini par paralyser et la rendre improductive et complètement inefficace. Une administration finalement paralysée.
L’insécurité et la violence, il faut les chasser des pratiques et comportements de nos forces de défense et de sécurité. Ils sont devenus une menace pour les populations au lieu de les défendre et les sécuriser.
L’affaiblissement de nos institutions, il faut le chasser des actes posés par nos gouvernants. Ils contribuent tous les jours à affaiblir ces institutions garant de la démocratie et de l’État de droit.
L’extrême pauvreté et le chômage chronique, il faut les chasser de notre pays. La mauvaise gouvernance, le manque de vision, les mauvaises politiques économiques et financières qui enfoncent tous les jours notre pays dans les méandres de la misère.
Le bradage de nos ressources minières, il faut les chasser des pratiques de notre gouvernement; cette mafia politico-financière s’approprie désormais la totalité de nos mines.
La violation des lois et de la Constitution, il faut les chasser du comportement du nos dirigeants. Il faut empêcher à tout prix le coup d’État constitutionnel. Ils sont devenus les premiers violeurs des lois de la République, ils se sont disqualifiés, ils ont parjuré !
La peur, la résignation, il faut les chasser de nos cœurs, dans nos actions et réactions. Le temps est arrivé de remettre les pendules à l’heure. Écrivons une nouvelle page de notre histoire, en chassant tout ce qui est mauvais pour notre République !

# Akhassiga !

Vous pouvez lire aussi :  Tribune : Pourquoi privilégions-nous le dialogue de sourds ? (Par Gilbert Tounkara)

Ahmed Tidiane SYLLA
ahmedtidianes@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite