Guinée/Faranah:un premier cas positif de coronavirus enregistrés

Le patient du nom de Mamadou Sidibé, 45 ans, vivant à Valencia en Espagne, a été testé positif au coronavirus. Arrivé en Guinée le mois dernier, ce citoyen a séjourné pendant deux semaines au quartier Abattoir 2 dans la commune urbaine de Faranah, avant d’être soumis à un test de dépistage.
Selon nos informations, il a quitté l’Espagne le 6 mars dernier pour la France où il a séjourné jusqu’au 15 mars, avant de s’envoler pour la Guinée.
Après le signalement de sa présence à Faranah, les enquêtes menées par les autorités sanitaires ont permis de le localiser au quartier Abattoir 2 dans la commune urbaine.
Suivi à domicile par une équipe médicale, Mamadou a connu une élévation de sa température corporelle. Il a été transporté d’urgence à Conakry pour être soumis à un test de dépistage qui s’est révélé positif le dimanche.
Ses proches, considérés comme contacts directs, ont été placés en isolement par les autorités.
 À la date du lundi 6 avril, 128 cas positifs de coronavirus, dont 5 guéris. Selon  les chiffres donné par l’agence de sécurité sanitaire ( ANSS)
Aissatou Diallo,pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies