The news is by your side.

Guinée : « Délivrance des passeports pour les guinéens à l’étranger est un véritable calvaire », selon Bah Oury.

0

Dans un tweet hier jeudi 8 août 2019, Bah Oury le leader du mouvement « Renouveau » a dénoncé que l’obtention des passeports guinéens à l’étranger est un véritable calvaire et a interpellé les autorités guinéennes.

« Délivrance des passeports pour les guinéens à l’étranger est un véritable calvaire. Les ambassades et les consulats de Guinée ne sont ni équipés et ni habilités à délivrer ce document essentiel pour justifier un séjour régulier à l’expiration de sa date de validité », a-t-il posté.

Sur ce, Bah Oury a pointé du doigt sur le gouvernement d’Alpha Condé qui enregistre de nos jours des milliers de guinéens à l’étranger se retrouvant dans l’illégalité c’est-à-dire sans passeports et c’est ce qui n’est pas le cas chez les autres africains.

« Ainsi il faut obligatoirement retourner à Conakry pour se faire délivrer un précieux titre. En conséquence des milliers de guinéens à l’étranger se retrouvent dans l’illégalité du jour au lendemain. Ce qui n’est pas le cas pour les autres africains », a déclaré l’ancien vice président de l’UFDG.

En ajoutant que : « Là aussi ce n’est que la volonté politique qui manque afin de doter nos représentations consulaires des outils nécessaires pour éviter à notre immense diaspora de vivre des difficultés sans raison. Avec la technologie du numérique ce ne sera qu’un jeu d’enfant ».

Affaire à suivre…

Gilbert Tounkara pour flashguinee.info
tounkaragilbert2018@gmail.com
661100672/629671652

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite