La nouvelle est à vos côtés.

Guinée : Cellou Dalein Diallo se confesse : << j'ai participé à cette campagne >>

Après quelques années en Guinée, le chef de file de l’opposition dit avoir participer à la campagne de la nouvelle constitution.

Cellou Dalein Diallo regrette. Lisez sa déclaration! ‘’J’étais membre du gouvernement. Par solidarité du gouvernement, j’ai effectivement participé à cette campagne. Mais je pense que c’est une erreur. Le général Lansana Conté a pris un mandat de trop, ça a coûté au pays ce que ça a coûté.

Je suis pour l’instauration de la démocratie et de l’alternance. Ce sont mes convictions (…) Je n’étais pas un homme politique.

J’ai été appelé au gouvernement en tant que technocrate. J’ai accompli mes missions, j’ai fait de la politique dans la limite du devoir que j’avais vis-à-vis du président de la République d’alors. Aujourd’hui, j’ai réfléchi, j’ai mûri.

Alpha Condé, à l’époque, était très actif contre la modification de la constitution’’, à dit la figure de proue de l’opposition

Akila stela
Pour flashguinee.info

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies