Guinée : ‘’Aujourd’hui, il n’y a aucune raison qu’un dialogue se tienne ailleurs’’ Ousmane Gaoual Diallo

Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, était face à la presse ce jeudi 12 janvier 2023 au siège du porte-parolat du gouvernement à Kaloum, pour parler de l’actualité du pays avec deux autres ministres notamment Mory Condé et le colonel Amara Camara.

Dans sa communication avec les hommes de médias, Ousmane Gaoual Diallo a affirmé que la relation entre la Guinée et la CEDEAO est au beau fixe. Et cela se matérialise par la signature d’un accord concernant la durée de la transition qui est de deux ans.

« Notre relation avec la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est normalisée. A un moment donné, il y a eu la montée en puissance de la tension entre nous. Les choses se sont très largement dissipées lorsqu’on est allé regarder les choses de façon factuelle, les accords ont été trouvés » déclare-t-il au micro de nos confrères de guinée7

Concernant la délocalisation du cadre de dialogue inter guinéen ; le porte-parole du gouvernement soutient qu’il est impossible aujourd’hui de faire cela.

« Le dialogue dans un pays est permanent. Est-ce que la situation politique de notre pays justifie que le dialogue se tienne ailleurs. Aujourd’hui, ce dialogue est derrière nous. Parce que les sujets ont été débattus avec nos partenaires de la CEDEAO et les accords ont été trouvés. Si dans l’avenir, il y a la difficulté de mise en œuvre qui nécessitera un autre dialogue, ce dialogue se fera ici. Aujourd’hui, il n’y a aucune raison qu’un dialogue se tienne ailleurs »

Kaba kouyaté

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...