The news is by your side.

Guerre commerciale: Trump ordonne à toutes les entreprises américaines de quitter la Chine

0

Le président Donald Trump a ordonné à toutes les sociétés américaines opérant en Chine de commencer à rechercher des alternatives en réponse aux tarifs de rétorsion de Pékin.

Dans une série de tweets, Trump a déclaré qu’il répondrait dans les prochaines heures à une annonce vendredi (heure locale) selon laquelle la Chine se défendait des tarifs américains en appliquant ses propres mesures de protection. Trump ordonne également à Fed Ex, à Amazon, à UPS et au service postal des États-Unis de commencer à rechercher le fentanyl dans tous les colis en provenance de Chine. «Notre pays a perdu stupidement des milliards de dollars avec la Chine depuis de nombreuses années», a écrit M. Trump. «Ils ont volé notre propriété intellectuelle à raison de centaines de milliards de dollars par an et ils veulent continuer. Je ne laisserai pas cela arriver! Nous ordonnons à nos grandes sociétés américaines de commencer immédiatement à chercher une alternative à la Chine», a-t-il souligné.

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite