Info d'ici et d'ailleurs

Grève des gérants des kiosques Orange-Money : 76% de réussite pour la première journée (Porte-parole)

Les travailleurs dans les points de ventes d’Orange-Money ont suspendu ce lundi 08 février leurs activités pour une période de trois jours. Cela, afin de bénéficier des meilleures conditions de traitements de la part de la société de téléphonie mobile. Sur le bilan de la première journée, le porte-parole des grévistes, que nous avons joint au téléphone ce mardi 09 février, indique que 75% des gérants des kiosques Orange-Money ont suivi le mot d’ordre sur l’ensemble du territoire.

« De façon globale sur le plan national, nous avons eu 75% de réussite », affirme Oumar Diallo.

Poursuivant, le porte-parole du mouvement justifie l’abstinence des 25% des 40 mille points de vente.

« Y en a qui n’étaient pas informés. Peut-être aujourd’hui il y aura plus de réussite puisque ceux qui ont été informés hier ont indiqué qu’ils vont suivre le mouvement à partir d’aujourd’hui. Il y a aussi des points de vente qui ne sont pas indépendants. Ceux-là ne peuvent pas respecter le mot d’ordre parce que ce sont des employés, il y a une crainte de perte d’emploi », précise-t-il.

Oumar Diallo prévient que si toutefois la société Orange ne réagit pas à l’issue des trois jours de grève, d’autres stratégies seront aussi mises en application. En attendant, les grévistes rencontrent le président des consommateurs cet après-midi.

Nous reviendrons

 

Boubacar Barry