Gratuité des frais d’inscription et de réinscription : les étudiants expriment leur satisfaction

Après la déclaration du ministère de l’enseignement supérieur et de la cherche scientifique annonçant la suspension des frais d’inscription et de réinscription, les étudiants responsables du mouvement expriment leur satisfaction.
Ils étaient plusieurs étudiants dans les rues et devant les campus des universités et instituts supérieurs du pays ce jeudi pour réclamer la réduction des frais d’inscription et réinscription. Suite aux message poignants des étudiants, le président de la république réagit et instruit la gratuité des frais d’inscriptions et de réinscription. « Je suis fière de ce combat. Nous sommes ravis pour le moment parce que nous avons demandé la réduction et nous avons obtenu la gratuité. Les étudiants sont victorieux mais le gouvernement a fait preuve de sagesse » s’est réjoui Saidou Camara, un des initiateurs du mouvement de protestation joint au téléphone.
Le mouvement spontané à la base de cette revendication ne sera pas dissout mais reformulé pour d’autres combats. « Le combat ne va pas s’arrêter là. Il va continuer pour la satisfaction de d’autres revendications des étudiants » ajoute notre interlocuteur.
A rappeler que le gouvernement a décidé de rembourser tous les étudiants qui se sont préalablement inscrits ou réinscrits.
MLT, flashguinee.info