Grandes pluies à Kankan : plusieurs maisons inondées à Missiran.

Plusieurs familles se sont retrouvées sous l’eau dans la nuit de jeudi à vendredi, 23 juillet 2021 à Kankan, au quartier Missiran. Ces familles sont victimes d’inondations suite à des grandes pluies qui se sont abattues sur la ville. Une des victimes raconte « presque depuis le début des grandes pluies, nous sommes victimes d’inondations, mais c’est la troisième fois que l’eau rentre jusque dans nos maisons, on est vraiment inquiet. Hier soir, la pluie nous a surpris, tout ce qu’on avait comme nourriture : sacs de riz, manioc et autres, tout a été mouillé par les eaux. Il faut que les autorités nous viennent en aide » a dit Laye Doumbouya

Une autre victime du nom Nana Keita que nous avons trouvé en train d’évacuer l’eau dans sa maison témoigne aussi « Je me suis réveillée à 4h du matin pour prier, mais à ma grande surprise j’ai posé mes pieds dans l’eau. C’est alors que j’ai crié pour réveiller tout le monde, maintenant on a commencé à sauver les objets qui pouvaient être encore secourus. Mais on a perdu des sacs de riz, des habits et tant d’autres biens. D’habitude lorsqu’il y a inondation ici, l’eau reste jusqu’à trois ou quatre jours. Nous souffrons vraiment ici, il faut que l’Etat et les bonnes volontés nous viennent en aide. J’ai perdu mon mari et je suis avec mes enfants et petits-enfants. Cela fait 20 ans que nous sommes là, mais les ennuis avec les inondations ont commencé l’année dernière » a-t-elle fait savoir.

Dans ce secteur, tout le monde s’accorde à dire que c’est la construction anarchique des riverains qui serait à la base des inondations répétitives. L’absence des caniveaux de ruissellement des eaux est pointée.

lolaplus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus