En séjour dans la ville de Pita depuis près de deux mois, l’ancien ministre conseiller d’Alpha Condé en profite pour accorder sa générosité aux nécessiteux de son village. Cette localité qui est Djhellitorguel, relève de la commune rurale de Gongoré. Ces derniers jours, il a fait construire sur place un nouveau château d’eau. Le but est de faciliter davantage l’accès à l’eau potable pour les habitants. Ledit château est déjà opérationnel et les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à Bah Ousmane.
L’ancien ministre conseiller sous le règne d’Alpha Condé, a lui-même supervisé les travaux de réalisation du château. C’était pour s’assurer que tout se fasse correctement.

Le château est connecté à une cuve. L’eau qu’il fournit est stockée dans celle-ci. C’est d’elle que tous les robinets installés devant les différentes habitations de la localité, sont alimentés.
Toujours dans le cadre de faciliter l’accès à l’eau potable pour les habitants de cette partie de Gongoré centre, Bah Ousmane a fait réhabiliter avec succès l’ancien château qui était à l’arrêt.
Plus qu’une question de temps pour sa mise en marche.
Oury Maci Bah, depuis Gongoré, pour Flashguinee.info
Tél: +224628533966