Info d'ici et d'ailleurs

Gestion de la page Facebook de Gaoual : On en sait un peu plus !

Nous nous posions la question antérieurement dans l’un de nos articles. Des propos attribués à l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, actuellement détenu à la maison centrale de Conakry, étaient relayés sur les réseaux sociaux. Ce lundi 21 décembre, une publication sur sa page Facebook indique qu’il n’était point l’administrateur de canal de communication, encore moins le responsable des contenus qui y sont postés.

«La page HOGD est administrée par un groupe de sympathisants depuis l’Europe et les États-Unis d’Amérique. Le numéro international qui apparaît en haut de la page en est une illustration et devrait aviser tout un chacun.
Tout agent ou responsable de média en l’occurrence les sites d’information qui attribuent donc des publications à l’honorable Ousmane Gaoual Diallo se trompent purement et simplement», peut-on lire.

Reste à savoir pourquoi alors ces administrateurs utilisent cette page au nom du conseiller politique de Cellou Dalein Diallo et relaient des contenus à le rendre responsable alors qu’il a un problème avec la justice guinéenne.

Nous y reviendrons !

Boubacar Barry pour flash Guinée.info