Gestion de coronavirus : Voici l’évaluation de Dr Lise Martel sur le gouvernement guinéen

Selon les statistiques fournies par l’agence nationale de sécurité sanitaire (l’ANSS), le 17 mai dernier, la Guinée a un cumule de 2727 cas confirmés de coronavirus, dont 1183 guéris et 16 décès hospitaliers.

Intervenant ce lundi 18 mai 2020, la Directrice du bureau du center d’or Disease control(CDC) à Conakry a fait une évaluation du gouvernement par rapport à la gestion de la pandémie.

<<La gestion d’une épidémie comme le Covid-19 est très complexe et difficile pour plusieurs raisons. Une des raisons, c’est la première fois que nous avons contact avec cette maladie et on voit que, dans tous les pays , il y’a beaucoup de défi, beaucoup de choses qui changent et à mesure qu’on a des informations nouvelles, on doit ajouter autres stratégies.

En considération de tout ça, je suis très fière de pouvoir accompagner le gouvernement guinéen parce que, ils ont montré du bon leadership pour la gestion de coronavirus>>, a laissé Lise Martel Selon cette Directrice, il y’a beaucoup de choses qui sont idéales , et beaucoup de choses qui sont difficiles à mettre en place en application sur le terrain. En guise d’exemple, explique Lise:

<< idéalement on devrait pouvoir tester toutes les populations pour savoir qui est positif et qui ne l’est pas.

Il n’y a pas un pays qui peut faire ça. Dans mon évaluation d’avoir travailler avec la Guinée depuis les six dernières années, je vois beaucoup d’amélioration dans la gestion des épidémies et celle-là , elle est particulièrement difficile, nous on continue d’accompagner le leadership du gouvernement.>>

Said gaya

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies