Info d'ici et d'ailleurs

Futur Gouvernement Guinéen : Faya Millimono tranche sur sa participation

Le gouvernement Kassory vit ses dernières heures. Pendant ce temps, des tractations sont en cours dans le pays en vue de la formation d’un nouveau gouvernement. Interrogé par notre rédaction, le président du Bloc libéral a exprimé son souhait de participer au prochain gouvernement,

« Nous avons un président qui est élu et qui va donc, selon les pouvoirs qui lui sont conférés par la constitution, choisir les hommes et les femmes avec lesquels il va gouverner.

Nous souhaitons que le président de la république, s’il veut implémenter une gouvernance différente, qu’il choisisse des hommes et des femmes qui, non seulement sont compétents mais également qui sont intègres.

Car on ne peut pas faire du nouveau avec l’ancien. C’est vrai que ceux qui ont dirigé jusque-là ne sont pas tous de mauvaises graines. Il y’en a des gens qui ont le patriotisme dans l’âme, qui ont des compétences, qui ont l’intégrité mais le choix des hommes dans la gouvernance de notre pays a été souvent le maillon faible. Donc je souhaite que ce choix se fasse de façon judicieuse » a affirmé Dr Faya Millimono.
Après sa participation à l’investiture du président Alpha Condé pour son troisième mandat, beaucoup estiment aujourd’hui que le président du BL pourrait être dans le prochain gouvernement Guinéen. Cet opposant à la nouvelle constitution tranche en ces termes « En ce qui nous concerne, participation ou pas participation, ça ne dépend pas de nous.

C’est une question complétement hypothétique. Et le parti, une fois que la question va se poser, va se retrouver et prendre une décision dans l’intérêt de notre pays » ajoute notre interlocuteur.

S’agissant de son exclusion au sein du FNDC, Dr Faya Millimono dément l’information et affirme que jusqu’à date, il n’a reçu aucune notification de la part de l’organisation lui signifiant cette situation.
MLT, flashguinee.info