Info d'ici et d'ailleurs

France: Bily Baldé meurt après s’être fait poignarder par son mari 

Une femme de 25 ans, maman de deux petites filles, a été tuée à coups de couteau ce lundi 02 mars 2020 en France. L’acte s’est produit dans le quartier des Sablons à Mans.
Selon les voisins de la victime interrogés par un guinéen qui a joint notre rédaction, c’est hier dimanche 1er mars au soir, une dispute a éclaté au 8ème,  rue de l’Artois dans un appartement d’un immeuble du quartier des Sablons. Une jeune femme de 25 ans, d’origine Guinéenne, menacée de mort par son conjoint, trouve refuge chez des voisins.
Ce lundi matin, après une nuit compliquée, elle avait déposé sa fille de 4 ans à l’école et en revenait quand son compagnon l’a agressé dans leur appartement.
« Il a tout cassé dans l’appartement et lui a demandé de partir. Elle n’a pas eu le temps. Il lui a dit : « tu seras à moi ou tu ne seras à personne.  Elle n’a pas eu le temps d’emmener sa petite à la crèche et d’aller travailler », explique ce guinéen.
Il se serait saisi d’un couteau et lui en aurait porté plusieurs coups mortels, sous les yeux de sa fille de deux ans.
« Les voisins ont entendu crier, ils ont entendu les coups. Il l’a poignardé avec la petite dans les bras, les voisins se sont rués dans l’appartement. Il a pris la fuite. Elle était décédée dans sa baignoire », a-t-il ajouté.
Le président de l’association des Guinéens de la Sarthe s’est rendu sur les lieux. Il a indiqué que la jeune dame venait d’adhérer à l’association et qu’elle n’avait pas encore sa carte de membre.
Aissatou Diallo pour Flashguinee