Football : Yaya Touré compte revenir au FC Barcelone

Actuellement entraîneur adjoint du club ukrainien, l’Olimpik Donetsk, l’ancien international ivoirien Yaya Touré garde encore dans son cœur le FC Barcelone où il a évolué pendant trois (3) ans et remporté plusieurs trophées. Il semble bien déterminé à revenir sous le feu des projecteurs de la planète football, mais cette fois, sous un angle différent. Celui de devenir entraîneur professionnel.

Aujourd’hui âgé de 37 ans, Yaya Touré a profité de son invitation sur les ondes de la Cadena SER pour confier qu’il terminait ses diplômes d’entraîneur. Le tout avec un rêve à la clé : revenir en tant que coach au FC Barcelone, où il a évolué étant footballeur entre 2007 et 2010.

« Pour moi, Barcelone est l’équipe où je veux finir. Je ne sais pas si c’est au Barça B, chez les Juvénile (les U19, NDLR)… Mais je veux travailler à Barcelone. J’adorerais travailler à La Masia. J’ai d’ailleurs toujours une maison à Barcelone. […] Je regarde la télévision en catalan,» a expliqué l’ancien milieu de terrain.

Désormais, la balle est lancée dans le Camp des dirigeants catalans. Reste à savoir si les Blaugranas feront de la place à celui qui a fait partie de l’incroyable équipe de Pep Guardiola ayant tout raflé sur son passage lors de la saison 2008-2009.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies