The news is by your side.

Football : Trois matchs panafricain en l’espace de 3 jours dans le même stade

0
Par manque de stade, le vieux stade du 28 septembre de conakry va abriter les trois matchs des clubs africains en lespace de trois jours.
est un weekend chargé pour les clubs guinéens. Sur les quatre engagés en compétitions africaines, trois reçoivent leur match retour en ce tour préliminaire de la coupe de la CAF et de la ligue des champions. Tous joueront dans le même stade.
La Guinée ne dispose que d’un seul stade utilisable pour les compétitions officielles de la CAF et de la FIFA. Une situation assez surréaliste pour un pays indépendant depuis 1958. Il s’agit du stade du 28 septembre, construit en 1964 et qui cède à l’usure. Pourtant, c’est bien en son sein que les adversaires des clubs guinéens devront se succéder cette semaine.
Le stade de Nongo dont la construction a démarré en 2007 n’est toujours pas achevé. Il n’y a donc aucune alternative possible. Le Santoba FC, vainqueur (1-2) de son match aller au Nigeria face au Niger Tornadoes sera le premier sur le front. Le club de Bonfi jouera son match retour de coupe de la CAF vendredi. Samedi, ça sera au tour du CIK, également engagé en coupe de la CAF. Le club de Kamsar a lourdement perdu (3-0) à l’aller face aux Algériens de Paradou AC. Enfin, le Horoya viendra se frotter au Stade Malien, cette fois en ligue des champions dimanche après-midi. Le champion de Guinée est reparti avec le nul (1-1) de Bamako il y a un peu plus d’une semaine.
Avec tous ces matchs dans le seul et unique stade du 28 septembre, difficile de garantir du beau jeu quand on connaît l’état de la pelous.
Thierno Yaya Diallo
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite