Football : pourquoi Moriba et Simakan n’ont pas encore intégré le syli national ?

Très souvent reliés à la Guinée et à son équipe nationale, ce dernier temps, Moriba Kourouma et Mahamed Simakan, évoluant respectivement en Espagne et en France, continuent de faire parler d’eux.

Jeudi dernier, le sélectionneur Didier Six, a dévoilé sa liste de 23 joueurs retenus pour les matchs décisifs contre le Mali et la Namibie dans les éliminatoires de la CAN 2021.

Toutefois, on a remarqué l’absence des deux binationaux Mohamed Simakan (défenseur, Strasbourg), et Ilaix Moriba, (milieu de terrain FC Barcelone). Et le technicien français a fait le point sur ces deux dossiers chauds.

« C’est un travail de longue haleine que j’effectue depuis plusieurs mois. J’espère pouvoir conclure et avoir le positif de ces deux joueurs. Pour l’instant, Mohamed Simakan est encore convalescent et blessé. Les choix des deux joueurs viendront d’eux-mêmes. Ce qui est sûr, je suis en contact avec ces joueurs ainsi que leurs proches », a indiqué le Français en conférence de presse.

 

Abdoulaye BAH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies