Football : Mohamed Simakan accepte de porter le maillot du Syli National

Il est né et a grandi en France, Mohamed Simakan vient d’accepter de jouer pour la Guinée, le pays dont il est originaire.

Si l’on en croit Kaba Diawara, sélectionneur adjoint de l’équipe de Guinée, le défenseur de Strasbourg a été contacté par la Fédération guinéenne de football et les discussions se sont avérées fructueuses.

Même si le joueur a déjà porté les couleurs des U20 français, il a donné son accord pour l’équipe senior de la Guinée. Actuellement blessé, il faudra toutefois patienter encore un peu pour le voir sous le maillot du Syli. Ses débuts avec sa nouvelle équipe nationale pourraient par conséquent intervenir lors du rendez-vous FIFA de septembre prochain.

Mohamed Simakan n’est pas le seul élément de la diaspora à se trouver convoité par la Guinée. Le sélectionneur du Syli national, Didier Six, a rencontré la famille d’Ilaix Moriba Kourouma, des discussions ont eu lieu, mais l’entourage de ce dernier se réserve encore de donner une réponse aux sollicitations de la Guinée.

 

Abdoulaye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies