Football : Liverpool : Déjà 40 matchs joués sans Naby Keita (une catastrophe)

En proie à une multitude de blessures, sur le flan pour le Boxing Day, le milieu de terrain de Liverpool Naby Keita qui était forfait pour la réception de West Bromwich Albion a manqué son 40eme match avec les Reds depuis son arrivée en 2018.

le Guinéen était sûr, tout comme les suiveurs du club de la Mersey, de pouvoir enchaîner lors de cette 15eme journée de Premier League mais hélas.

une fois de plus, le natif de Conakry s’est fait trahir par son corps. « Il est, encore une fois, un peu blessé, malheureusement.

Rien d’autre à dire », a confié le coach allemand, très triste par rapport à son joueur. Et pour cause, Naby Keita a manqué, en comptant le match de ce dimanche, sa 40eme rencontre déjà avec Liverpool depuis le 1er juillet 2018 et la date de son arrivée sur le sol britannique.

Avec sept buts et quatre passes décisives mais un contrat qui court jusqu’en 2023, il est fort possible que les Reds lui cherchent une porte de sortie au regard du tarif investi. Car avec seulement 50 matchs disputés en un peu plus de deux ans, pas sûr que l’affaire soit finalement rentable.

Abdoulaye BAH