Info d'ici et d'ailleurs

Football : Leonel Messi sanctionné pour avoir rendu un hommage à Deigo Maradona

Sanctionné pour avoir rendu hommage au légendaire Diego Maradona sur la pelouse, le club de Leonel Messi avait fait appel de cette décision à l’autorité compétente en la matière. Cependant, il n’a pas obtenu gain de cause, ce jeudi 14 janvier, la commission d’appel de la Fédération espagnole de football (RFEF) a rejeté l’appel du FC Barcelone.

« Sans remettre en cause le fait que l’intention du joueur qui a été expliquée par le requérant dans son recours, [la Fédération] met en garde contre le danger de rendre les dispositions contenues dans les registres normatifs trop souples en termes objectifs – au profit d’une interprétation subjective – et plaide pour la protection de la sécurité juridique qui doit être respectée par tout le monde au motif de l’article 91 du code disciplinaire » , a indiqué la RFEF.

Pour rappel, Messi a écopé d’une amende personnelle de 600 euros et une autre de 180 euros pour son club qui peut encore saisir le Tribunal administratif du sport dans un délai de quinze jours ouvrables.

 

Abdoulaye BAH