The news is by your side.

Football : Le syli espoir crée le désespoir et se fait éliminer à Conakry

0
C’est une véritable désolation pour les amoureux du football guinéen, trois jours après cette courte victoire qui a fait de lui victorieux à Abidjan ( 1-0 ), le syli espoir se fait éliminer à Conakry par les éléphanteaux avec un score cataclysme.
Après avoir éliminé la Mauritanie et le Sénégal lors des précédents tours qualificatifs, le syli espoir bute sur la Côte d’Ivoire qui lui barre la route après un succès (1-2) ce mardi à Conakry.
Comparativement au match aller à Abidjan, Souleymane Camara a procédé à deux changements dans son onze de départ dans ce match retour. Crédité d’un très bon match, Jules Keïta a débuté sur le banc laissant sa place à Sékou Amadou Camara. Maï Traoré a été également mis sur le banc et c’est Momo Yansané qui a débuté la rencontre. Les choix d’Abedi n’ont pas été décisifs pour la Guinée qui, d’entrée était dans l’obligation de repousser les assauts des visiteurs. Dans les dix premières minutes, Moussa Camara s’est déployé pour repousser plusieurs tentatives ivoiriennes.
Face à une équipe guinéenne perdue, les espoirs de la Côte d’Ivoire profitent des largesses défensives pour ouvrir le score sur une frappe de Kouamé Christian Kouamé (17’). Le joueur du Genoa profite d’une perte de balle de Sékou Amadou Camara pour ridiculiser son vis-à-vis avant de tromper Moussa Camara (17′). Dans l’obligation de réagir, le syli espoir revient au score après la première demi-heure de jeu grâce à Moussa Corso Traoré qui a permis à la Guinée de rejoindre les vestiaires avec ce score de parité (1-1).
Au retour des vestiaires, Souleyamane Camara procède à des changements. Sous l’ovation du public, Jules Keïta remplace Sékou Amadou Camara. La nouvelle recrue du RC Lens se lance aussitôt dans une série de dribbles dans le camp adverse pour créer le danger. Cela n’inquiétera finalement pas les poulains de Beugre Yao qui inscrivent un second but après l’heure de jeu par l’intermédiaire de Junior Hamed (63’).
Avec ce score de (1-2) les ivoiriens se qualifient détriment pour la prochaine CAN des moins de 23 ans, quant à la Guinée, elle ne verra pas Egypte.
Thierno Yaya Diallo pour flashguinee.info

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite