Football : le Racing Club d’Abidjan et le Horoya se neutralisent 

En déplacement ce mercredi, 23 décembre 2020 en Côte d’Ivoire, le Horoya AC de Matam a fait match nul (1 – 1) contre le Racing Club d’Abidjan. Une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre des matches aller du deuxième tour de la Ligue Africaine des champions.

Et pourtant dans ce duel entre deux clubs voisins, ce sont les visiteurs, c’est-à-dire les Guinéens de Horoya, qui ont marqué en première position, grâce à un penalty provoqué par Bonifice Haba, et transformé par Nikemane Dramane, à la 35eme de la première période.

Cet avantage des rouges et blancs de Matam est resté inchangé jusqu’à la 51e minute du jeu, moment auquel les locaux sont revenus au score, suite à une bourde de Moussa Camara, le gardien. Il avait voulu prendre le ballon en deux temps, mais c’était mal connaître la motivation de l’attaquant ivoirien, Kader Ballo, qui le suivait de prêt.

Avec ce résultat, les poulains de Lamine N’Yaye pourraient penser à une qualification au second tour de le LCD, lors du match retour prévu Conakry dans deux semaines. Puisque même en cas de nul fermé, la Guinée passera devant la Côte d’Ivoire.

Lamine KABA
628 86 20 47