La nouvelle est à vos côtés.

- Publicité -

Football : La CAF va rejouer la league des champions

PUBLICITÉ

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé mercredi de faire rejouer la finale de la Ligue des champions entre l’Espérance de Tunis et le WAC de Casablanca. Le match retour avait été interrompu vendredi 31 mai à cause d’une défaillance du vidéo-arbitrage. Les Marocains avaient quitté le terrain et refusé de reprendre la partie. Plusieurs heures auront donc été nécessaires à la Confédération africaine de football (CAF) pour prendre une décision définitive, après la rocambolesque soirée du vendredi 31 mai, au stade de Radès, dans la banlieue de Tunis, lors de la finale retour de la Ligue des champions africaine (après s’être quittés sur un score de 1-1 à l’aller, le 24 mai). La réunion, débutée mardi mais interrompue notamment à cause de la réélection du président de la Fifa Gianni Infantino, a finalement pris fin mercredi après-midi. La finale de la Ligue des champions sera donc rejouée, comme le souhaitaient les Marocains. Selon les informations de JA, le match se fera sur terrain neutre, mais avec la présence du public et en tenant compte du résultat de l’aller. L’Espérance sportive de Tunis, quant à elle, devra patienter pour espérer conserver le titre obtenu en novembre dernier face aux Égypteins d’Al-Ahly (1-3, 3-0), le troisième de son histoire. Les Tunisiens pourraient faire appel Vendredi, la CAF avait remis le trophée aux Tunisiens, donnant le sentiment de valider le résultat (1-0), alors que le match avait été définitivement interrompu à la soixantième minute. Un but marocain pourtant valable avait été refusé pour un hors-jeu inexistant, et l’arbitre gambien, Bakary Gassama, n’avait pas pu avoir recours à l’assistance vidéo, puisque celle-ci ne fonctionnait pas. « IL RESTE DÉSORMAIS À LA CAF À TROUVER UNE DATE AU MILIEU D’UN CALENDRIER SURCHARGÉ, PLUSIEURS JOUEURS ÉTANT CONCERNÉS PAR LA CAN QUI DÉBUTE LE 21 JUIN »

- Publicité -

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

PUBLICITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies