The news is by your side.

Football: Dix sept techniciens retenus dont un champion d’Angleterre

0
Après avoir rejeté la liste des cinq techniciens retenus par la Direction technique nationale, le comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football a mis en place une nouvelle commission pour augmenter le nombre de candidats dans la shortlist.
A la suite de l’article de nos confrères de foot224 sur la shortlist concoctée pour désigner le successeur de Paul Put, une vague d’indignation s’est emparée des réseaux sociaux. Le débat s’est prolongé dans les médias et bien des observateurs ont critiqué le choix effectué par la Direction Technique Nationale (DTN). Les cinq entraîneurs choisis ne disposent pas d’une grande référence et n’ont pas visiblement l’approbation du grand public voire de certains dirigeants fédéraux. Il s’agit de Pascal Janin, Didier Six, Daniel Breard, Denis Lavagne et Noel Tosi.
Face à cette situation, le président de la Féguifoot a demandé à ce qu’une rallonge soit faite à la liste. Sur les 87 candidatures reçues, la FGF a publié une shortlist de dix-sept (17) entraîneurs. Pascal Janin et Noël Tosi sont les deux candidats recalés par la commission. Il faut préciser que les interviews débuteront le 12 septembre au siège de la Fédération Guinéenne de Football à Conakry.
Pour le choix des dix-sept nouveaux candidats, la commission mise sur pied pour l’occasion a été selon nos informations élargie aux membres de la FGF et du ministère. L’Etat guinéen a également informé la Fédé qu’elle ne mettrait pas plus de 30.000 euros par mois pour payer le prochain sélectionneur du Syli National.
Ci dessous la liste.
Thierno Yaya pour flashguinee.info
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite