Football à la base: Remise de maillots aux équipes de Kalium pour l’iter-quartier

La direction Communale de la Jeunesse de Kaloum et sous l’égide de la Fédération Guinéenne de Football, le district de Football de Kaloum organise du 29 décembre 2020 au 22 janvier 2021, le tournoi inter-quartier doté du trophée Général Mathurin Bangoura, Gouverneur de la ville de Conakry.

À quelques heures de la cérémonie d’ouverture, le District de Football de Kaloum a procédé à la remise des équipements et d’une enveloppe aux équipes participantes, en présence de la première autorité administrative de Kaloum, Hadja Aminata Touré.
Présente à la cérémonie de remise des équipements, Hadja Aminata Touré a rappelé que le sport est au centre de ses préoccupations à la mairie de Kaloum, avant de prendre un engagement:Nous nous engageons à être à vos côtés. Nous nous engageons en tant que commune de Kaloum, je parle au nom de tous les élus, à vous accompagner “.
Selon les organisateurs, la saison 2020-2021 débutera par l’organisation de la finale de la dernière édition de cette compétition.
” La compétition va commencer par la finale de l’année dernière que nous n’avons pas jouée encore. Il y a un tournoi qu’on a joué dont la finale devrait opposer Coronthie 2 et Manquépas. C’est ce match là qui va lancer le tournoi inter quartiers 2020-21. ” explique Elhadj Mamadouba Blaise Camara ( Président du district de football de Kaloum ).
Compte tenu de l’enjeu et la mobilisation autour de cette compétition, Elhadj Blaise Camara a fait des doléances auprès des autorités pour la sécurisation du stade de la mission.
Avant le coup d’envoi du tournoi, la commission d’organisation a remis a chaque équipe un lot de maillots, un ballon et 500.000 GNF comme prime d’accompagnement aux différentes équipes.
Il est important de rappeler que toutes les dépenses sont prises en charge par le district de Football de Kaloum qui souhaite institutionnaliser ce tournoi.
Lamine Kaba
628862047