Foot européen : une nouvelle compétition pour les grands clubs

Ce lundi 19 avril, l’instance dirigeante du football européen UEFA a tenue un comité exécutif afin de dévoiler sa nouvelle réforme concernant la Ligue des Champions. À en croire le NY Times, les membres de ce comité de l’agence en charge de réglementer le ballon rond sur le sol européenne ont voté  à l’unanimité et ont validé le passage à 36 équipes au lieu de 32 le nouveau format de la C1 à partir de la saison 2024.

Ce qui sera certes un format différent à l’actuelle édition de la Ligue des Champions avec notamment des clubs quu s’affronteront lors d’un mini-championnat où chaque équipe devrait jouer 10 matchs contre dix adversaires différents et les huit 8 meilleurs au classement général iront en huitièmes de finale.

Toutefois, rien ne garantit que ce format sera utilisé un jour dans le football européen après l’annonce des 12 puissants clubs de la création d’une Super-Ligue qui a fait trembler le monde du football en général.

Abdoulaye Pellel Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies