Foniké Menguè sur le report des élections: ‘’ça nous permet de mettre en déroute le projet de 3ème mandat »

Ce vendredi 28 février, lors d’une adresse à la nation, le président de la république a annoncé le report des élections législatives et référendaire qui étaient prévues le dimanche 1er mars 2020.

Le responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qualifie ce report de victoire pour le peuple de Guinée.

« Cela confirme officiellement la première victoire du peuple souverain de Guinée dans la défense de la démocratie. Mais le combat ne va pas s’arrêter là, nous allons continuer jusqu’à ce que ce projet soit retirer complètement », assure Oumar Sylla et de continuer: ‘’C’est le lieu de féliciter le souverain peuple de Guinée pour sa lutte et son abnégation dans sa logique de défendre la constitution. Ce peuple a montré son opposition farouche face à ce coup d’Etat constitutionnel’’, ajoute-il.

Pour Oumar Sylla: « ce report nous permettra davantage de mettre en déroute le projet de 3ème mandat et les promoteurs de ce projet. Le combat continue jusqu’à la victoire finale. Nous sommes déterminés à sauver cette jeune démocratie affirme-t-il

Aissatou Diallo pour Flashguinee