La nouvelle est à vos côtés.

Fodé Bangoura : ‘’Ceux qui ont tenté de déstabiliser le pouvoir de Lansana Conté…’’

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Partager

Le colonel à la retraite Aboubacar Sidiki Diaby, qui s’est autoproclamé chef d’un mouvement rebelle qui devait renverser le pouvoir du général Lansana Conté, et plusieurs autres anciens militaires ont récemment officialisé leur adhésion au RPG Arc-en-ciel.

Des adhésions vues d’un mauvais œil par l’ancien ministre chargé des affaires présidentielles, Fodé Bangoura, qui préside aux destinées du Parti de l’unité et du progrès (PUP).

‘’Il n’y a pas d’eau, encore moins d’électricité. Les élections locales, une année après leur organisation, le processus n’est toujours pas arrivé à terme alors que d’autres joutes électorales arrivent. C’est ce moment que choisissent ceux qui ont tenté de déstabiliser le pouvoir du général Lansana Conté pour sortir de l’ombre et adhérer au parti au pouvoir’’, a martelé ce dignitaire de l’ancien régime militaire.

PUBLICITÉ

‘’Ils ont reconnu publiquement qu’ils étaient derrière le bombardement du palais des nations. Ils ont tué des guinéens et se targuent de l’avoir fait. Le pays est commandé, ils ont clamé haut et fort qu’ils étaient derrière la rébellion qui a agressé à la Guinée, mais aujourd’hui, aujourd’hui, on les applaudit au siège du parti au pouvoir’’, a déploré Fodé Bangoura.

Il prévient que son parti ne se laissera plus faire. Il promet de répondre coups pour coups aux critiques contre la gouvernance du défunt président Lansana Conté qui, selon lui, a ‘’fait ce qu’il pouvait en son temps’’ pour la Guinée.

visionguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies