The news is by your side.

FIFA : Officiel Gianni Infantino réélu à la tête de la Fédération pour les 4 prochaines années !

PUBLICITÉ

DefSemiHidden="false" DefQFormat="false" DefPriority="99" LatentStyleCount="376">

Président de la Fédération internationale de football  depuis février 2016, Le Suisse Gianni Infantino a été réélu sans surprise à la présidence de la FIFA  pour un nouveau mandat, lors du 69ème congrès de l’instance internationale, ce mercredi à Paris.  Seul candidat en lice, est reconduit pour un mandat de quatre années, soit jusqu’en juin 2023.

 

Etant donné qu’il n’y avait pas le moindre candidat face à lui, le suspense n’était pas à son comble. Mais voilà la chose actée. Ce mercredi, l’Italo-suisse Gianni Infantino a été réélu pour quatre ans à la présidence de la Fifa par les 211 fédérations membres, lors du 69e congrès de l’instance à Paris. Le dirigeant a même été conforté à son poste par acclamation, selon une recommandation du Conseil prise lundi.

Infantino, 49 ans, avait été propulsé en février 2016 à la tête de l’organisation alors empêtrée dans le scandale du « Fifagate », qui avait mis au jour un vaste système de corruption, et avait entraîné la démission de l’ancien président Sepp Blatter.

 «Une organisation, qui est aujourd’hui synonyme de crédibilité, Ces trois dernières années n’ont pas été parfaites. J’ai fait des erreurs, certainement, j’ai essayé d’améliorer les choses pour qu’elles soient meilleures. Mais aujourd’hui, en ce jour d’élection, personne ne parle de crise, de scandales, ou de corruption. On parle d’une organisation qui parle de football.» a déclaré le président de la Fifa dans son discours inaugural exprimé en quatre langues (français, allemand, anglais, espagnol).

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite