Fièvre Lassa: Une délégation de l’ANSS à Kissidougou

L’équipe de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire ( ANSS) venue de conakry a eu une rencontré avec les autorités sanitaires de la préfecture de Kissidougou. Ce tête-à-tête a eu lieu à l’hôpital préfectoral.

L’objectif est d’échanger sur la situation de l’épidémie » la fièvre Lassa ».
Le Directeur préfectoral de la Santé, Aly Badra Cissé a déclaré: “Nous avons reçu une mission de l’Anss en provenance de Conakry. Elle est venue dans le cadre de l’appui de la prise de l’épidémie à Kissidougou.”

Pour l’évolution de la maladie, Dr Cissé précise :”Pour le moment, il y a un seul cas confirmé. Celui qui est décédé à Mamou.Il ya eu un autre cas suspect à Kissidougou qui a été révélé négatif. Donc, pour le moment, nous n’avons aucun cas suspect. On est en train de suivre les contacts”.

Enfin sur le terrain, l’équipe de Conakry est en train de faire les investigations, recenser les contacts, et suivire ces contacts, renchérit-t-il.

Pour Goney Koïvogui, le chef de la délégation de l’équipe venu de Conakry: “ le travail se passe très bien. Vous savez, on est venu pour appuyer le service basé à Kissidougou. Je confirme qu’il n’y a aucun suspect à Kissidougou”.

guineenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Partages
Partagez4
Tweetez
+1