Fêtes de fin d’année : 11 cas d’accident enregistrés à Kankan entre le 31 décembre et le 1er janvier

Comme ailleurs dans le monde, les Guinéens ont célébré la fin de l’année 2020 et le début de celle de 2021. À l’issue de ces festivités, les services publics établissent le bilan Comme d’habitude. À Kankan par exemple, 11 cas d’accident de la circulation routière ont été enregistrés entre le 31 décembre 2020 et le 1er janvier 2021 selon le service des urgences de l’hôpital régional. L’information a été donnée par le responsable dudit service ce lundi 04 janvier dans des propos relayés par nos confrères de Mediaguinée.

« Par rapport aux activités de fin d’année 2020, il faut se réjouir que ça a été une année exceptionnelle. On n’a eu que 8 cas d’accidents le 31 décembre dont un seul qui était un peu grave et qu’on a envoyé au service d’ORL, mais ce n’est pas un cas si grave que ça c’était un problème de nez. Ils ont fait les soins et le malade est rentré à la maison. Les 7 autres cas, c’étaient des égratignures. On a fait de petits pansements et ils sont rentrés. Pour la journée du 1er janvier on n’a eu que 3 cas d’accidents », a indiqué Dr. Yaraboye Koïvogui

Ce bilan est, pour lui, un record parce que, poursuit-il, « les années passées, on recevait parfois 50 ou 40 cas d’accidents, mais cette fois-ci, on a eu que 8 cas ».

Dr. Koïvogui estime que cette réduction du nombre de cas n’est pas au hasard. Il précise que des agents de la police routière étaient constamment postés à toutes les intersections de la ville. Donc, reconnaît-il, « on remercie les services de sécurité qui ont pris des mesures préventives pour éviter la catastrophe ».

Au cours de l’année 2020, 2420 cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés à Kankan.

 

Boubacar Barry