Fête des femmes :  » C’est une journée de dénonciation, de revendication et de conscientisation…  » Selon Sonna Seck !

De passage dans une émission chez nos confrères d’espace FM, la protégée de Soudou Daardja Prod et auteur de la célèbre chanson Tourou-tourou s’est exprimée sur cette journée de 08 mars où la femme en général est célébrée à travers le monde.

Dans son allocution, Sonna Seck puisse que c’est d’elle qu’il s’agit, est revenu sur les problèmes les plus récurrents dont est victimes les femmes de nos jours tout en espérant mettre un terme à ces fléaux avec la « dénonciation »

<< Le 08 Mars, journée INTERNATIONAL des Droits des Femmes. Cette journée pour moi en tant que mère et artiste est une journée de dénonciation, d’affirmation et de conscientisation. C’est pourquoi il faut dénoncer les exactions que subissent toutes les femmes en particulier celles de la Guinée.

C’est aussi une occasion de condamner entre autres : la tuerie de nos enfants, le viol, l’inseste, les violences conjugales, les mariage precosse et d’autres maux dont souffre la gente féminine.

Il faut aussi revendiquer le droit des femmes et la justice vis-à-vis des choses que nous subissons au quotidien. La promotion de l’équité entre les genres doit être mise à profit pour une effectivité dans nos faits et gestes.

En tant que femme, nous devons exiger les droits liés à la liberté, mais surtout plus d’égalité entre femmes et hommes.

Je m’engage… >> a expliqué l’élève de la légendaire Binta Laly Sow

Pellel Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies