Info d'ici et d'ailleurs

Fête de fin d’année : L’accès aux plages et îles interdit par le gouvernement

C’est une nouvelle mesure qui vient de s’ajouter à celles déjà prises par les autorités guinéennes dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens en cette fin d’année.

À cet effet, le gouvernement vient d’interdire toute célébration dans les différentes plages et îles dans la zone de Conakry.
Une information qui a été diffusée via un communiqué du gouverneur de la ville dans la soirée de ce mercredi 30 décembre 2020.

« Dans le cadre de l’application des mesures sanitaires prises par le gouvernement, les traversées par les plages des îles de Loos, Kassa, Room, Fotoba et l’accès aux plages de la ville de Conakry, à l’occasion des fêtes de fin d’années, sont formellement interdits jusqu’au 15 janvier 2021 », a annoncé Général Mathurin Bangoura.
Par la même occasion, le premier responsable du gouvernorat de la ville de Conakry a invité les maires des communes, et les services de sécurité à prendre leurs responsabilités dans cette lutte commune, afin de protéger la population.
Abdoulaye BAH