Info d'ici et d'ailleurs

Festival Lassiry Graffiti: un autre moyen de réintégration pour les migrants retournés !

La troisième édition du festival  »Lassiry Graffiti qui à chaque fin d’année donne une nouvelle image sur une partie bien déterminé de la ville de Conakry et d’autres de l’intérieur débute ce mardi 15 et se poursuivra jusqu’au 25 décembre.  Placé sous le thème « La citoyenneté proactive ». En plus des fresques embellissants ce Festival se fixe également pour objectif de promouvoir la citoyenneté et ses valeurs.

A travers son programme enrichit par des dessins mais aussi des formations, cette manifestation culturelle constitue une bonne manière de réintégration sociale pour les migrants comme le  témoigne Mariame Camara, l’une des migrantes retournées après avoir subi le périple de l’immigration clandestine :   » je suis ravie d’être dans ce groupe de bénéficiaires et les leçons apprises vont m’aider dans mes activités futures. Elles vont me permettre de me réintégrer dans la société ». A t’elle confirmée dans des propos rapportés par generation224.

Afin de perfectionner son rendement, après les messages citoyens à l’endroit de la population, le Lassiry Graffiti se constitue également en plateforme qui outille la jeunesse guinéenne en quête de sa liberté économique et financière.

Abdoulaye BAH