La nouvelle est à vos côtés.

Festival de théâtre de Dubréka : les organisateurs en toute franchise… au CCFG

Les organisateurs du festival de théâtre de Dubréka ont procédé ce mardi 22 janvier à la restitution du déroulement de l’événement au centre culturel franco-guinéen (CCFG). L’idée est d’expliquer aux participants et aux associés le bilan du festival qui s’est déroulé les 21,22,23 à Dubréka. Le directeur dudit festival, Hassane Hilal Sylla est revenu sur l’objectif visé par les organisateurs.

‘’L’objectif est de développer et promouvoir les cultures parce que pour nous, il n’y a pas que la culture guinéenne qu’on cherche à promouvoir, il n’y a pas que la culture africaine, on cherche à promouvoir toutes les cultures et c’est pour cela que nous avons eu des créations qui sont venues de partout dans le monde et qui ont pu contribuer à leur manière à rehausser le niveau de ce festival. L’autre objectif, c’est contribuer à rehausser la formation des étudiants’’, dit-il.

Poursuivant, il a tout de même parlé des difficultés rencontrées lors du déroulement de l’événement qui a réuni plusieurs personnalités culturelles venues de nombreux pays d’Afrique et d’Europe.

‘’Ce qui n’a pas marché, c’est le faible niveau du financement au niveau du festival. Cette édition voulait ouvrir le festival vers toutes les compagnies, tous les artistes. Du point de vue qualité chez les étudiants mais aussi chez certaines créations a beaucoup manqué. C’est aussi le niveau de l’organisation, nous n’étions pas suffisamment nombreux pour pouvoir prendre en charge près de mille personnes qui avaient fait le déplacement pendant 3 jours.  Donc, il y a eu des moments où ça n’a pas été complètement une réussite’’, a-t-il avoué, notant qu’il y aura plusieurs avancées lors de la deuxième édition.

Il faut noter que les organisateurs du festival ont profité de cette cérémonie de restitution pour décerner des attestations de satisfecit aux personnes qui ont contribué à la réussite de l’évènement.

mediaguinee

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies