Fédération ivoirienne de football : Drogba et ses pairs trouve un consensus et annoncent une nouvelle date pour l’élection ! 

Ce changement de cap fait suite aux propos du président de la FIFA, Gianni Infantino lors de sa visite en Côte d’Ivoire en mai dernier, quand il a exhorté les candidats à l’élection de la FIF à s’inspirer de ce qui a été fait au niveau de la Confédération africaine de football (CAF) en mars avec un consensus derrière Patrice Motsepe. C’est après que les trois candidats en lice, Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo ont posé côte à côte ce mardi en promettant de faire la paix dans le cadre de l’initiative «balle à terre».

«Avoir de l’ambition pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football, ne doit pas nous mettre en conflit. Nous souhaitons que le football ivoirien sorte de cette situation conflictuelle. Nous sommes tous disponibles pour la pacification», ont juré les candidats dans une déclaration commune.

Alors que le scrutin avait jusqu’à présent été terni par plusieurs polémiques, l’élection pour la présidence de la FIF aura lieu en novembre. Dans un climat visiblement apaisé.

Reste à savoir si ce consensus présentera un seul candidat ?

Affaire à suivre…

Abdoulaye BAH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies