Info d'ici et d'ailleurs

Faya Millimouno: « Tant qu’Alpha ne quittera pas le pouvoir, nous seront en résistance active »

S’exprimant ce lundi 24 février lors d’une rencontre du FNDC, le président du bloc libéral est allé de son commentaire pour demander le départ d’Alpha Condé du pouvoir.
Pour Faya Millimouno, au vu de tout ce qui se passe actuellement en Guinée, le FNDC dont il est membre, n’a de choix que de demander le départ de l’actuel locataire de sekhoutourea.

« Alpha en arrivant en 2010 a dit qu’il n’a trouvé qu’un pays mais qu’il n’y avait pas trouvé d’Etat. Non seulement il n’a pas réussi à construire un Etat mais il veut nous enlever notre pay. Aujourd’hui il veut que nous soyons compter par ethnie ou par région. J’étais sans la délégation du FNDC qui devait se rendre en forêt il n’y a pas longtemps, quand à kisdidougou les gens nous ont attaqué, ils disent que Kissidougou n’etait pas la forêt, Kissidougou n’était pas Labé, nous avons compris le danger qui guette notre pays. Pour l’unité de notre peuple, pour la justice et la prospérité de tout le monde, nous n’avons le choix que de demander le départ du pouvoir du président Alpha Condé et c’est ce que nous allons exiger. Cest pourquoi ceux qui pensent que le combat va sie limiter au premier mars, ils se trompent. Tant qu’Alpha ne quittera pas le pouvoir, nous seront en résistance active ».

Alpha Oumar Bah pour Flashguinee